Stand de tir

L'édification du stand, au début des années 1970, a permis de disposer d'un pas de tir 50m, comprenant 8 cibles avec rameneurs ainsi que d'une buvette apte à pouvoir accueillir une quarantaine de tireurs assoiffés…

Une dizaine d'années plus tard, pressentant que les tireurs sportifs allaient privilégier la pratique du tir sportif au Pistolet à 25m, nos aînés optèrent pour l'édification d'une annexe à la première construction. C'est ainsi que vit le jour un second pas de tir à la distance 25m.

Disposant de deux portiques Polytronic de 5 cibles chacun, ces installations font aujourd'hui encore la fierté de notre Société.

 

Avec l'avènement du nouveau millénaire, le Comité actuel a mis l'accent sur des rénovations d'importance. C'est ainsi que la zone d'accueil a été entièrement rénovée avec création d'une cuisine et de locaux techniques adaptés aux exigences de notre temps. 

La gestion du stand est basée sur la responsabilité personnelle des membres : Ainsi, chacun dispose d'une clé donnant libre accès aux installations, à charge pour chacun de respecter l'ordre établi et de pouvoir ainsi s'entraîner selon ses propres convenances.

Noyé dans un écrin de verdure, le stand Vautau offre à ses membres un cadre idyllique pour la pratique du tir sportif.

De par sa situation privilégiée, le stand Vautau ne connaît que peu de restrictions de tir.  Dans ce cadre privilégié, les jours de tir se partagent entre les membres de la Section C50m et ceux de la section Pistolet. 

A la distance 50m, chacun peut accéder au stand librement, le Mardi dès 1600 étant délégué au Petit-calibristes alors que le Mercredi dès 1600 est dévolu aux seuls Pistoliers. 

Par contre, le pas de tir à 25m offre aux Pistoliers l'occasion d'exercer leur art, en principe, tous les jours ouvrables.
Club de tir sportif, Les Francs-Tireurs de l'Isle & Environs offrent aux passionnés de tir l'occasion d'exercer leur hobby dans des plages horaires intéressantes et dans des installations agréées, la ligne de tir du stand Vautau étant réputée, loin à la ronde, pour sa parfaite disposition.