Stand 25 mètres
Tarif
Le stand 25m est ouvert aux seuls détenteurs de forfait. Le montant du forfait s’élève à Fr. 150.– par année et par tireur. Ce montant comprend l’utilisation forfaitaire de la ciblerie ainsi que l’utilisation du matériel (visuel et bletz). Le titulaire du forfait reçoit chaque année un numéro de code personnel lui donnant l’accès au local 25m. Ce code est personnel et intransmissible. Possibilité d’un forfait annuel global pour les distances 25m & 50m au prix de Fr. 200.–.
Jours réservés au tir PPA
Le stand 25m est ouvert aux détenteurs de Pistolets calibre PPA à l’exception des féries ainsi que des mardis dès 15h30 et vendredis dès 16h00 où le tir à 25m. est prohibé en raison des entraînements C50m. Le seul calibre autorisé est alors le calibre 22 lr (6mm). Le dimanche, seuls le tir au PPA, cal. 22 lr (6mm) est autorisé, dès 09h.00, pour respecter la tranquillité des proches riverains.
Jours réservés au tir avec armes selon normes ISSF
Le stand 25m. est ouvert aux armes selon normes ISSF, (PPA, PPC, PO) tous les jours sauf les mardis dès 15h30 et vendredi dès 16h00 (entraînement spécifique petit-calibre) et sous réserve des féeries. Les calibres autorisés sont ceux relevant des normes ISSF ou des armes d’ordonnance. En cas de doute, nous vous recommandons de vous adresser au Comité central.
Conditions de tir
Le dimanche, seul le tir au calibre 22lr (5.6mm) est autorisé, dès 09h00, pour respecter la tranquillité des proches riverains.
Restrictions de tir Mardi dès 15h30, Carabiniers 50m Mercredi dès 17h00, Pistoliers (50m et 25m – PPA et PPC) Vendredi dés 16h00, Carabiniers 50m |
* Les périodes d’entraînement officielles débutent au 01.04. pour se terminer au 30.10. Les tireurs présents sur le pas de tir, dans ces plages-horaires, doivent se conformer aux prescriptions ci-dessous.
En dehors de ces périodes officielles d’entraînement, les horaires d’utilisation des installations demeurent inchangés.
Pour tous renseignements complémentaires consulter les directives annuelles.
Consignes pour l'utilisation du stand 25m
Procédure à suivre
- Ouvrir la ou les portes à glissières.
- Enlever les sections mobiles du rail de sol.
- Contrôler le matériel et la ligne de tir.
- Tourner la clé au tableau principal.
- Choisir le programme sur le pupitre de commande.
- Pour le programme 3/7 préchauffer le mécanisme.
- Après le tir, remettre le matériel en ordre, y compris le ramassage des douilles.
- Contrôler la fermeture de l’installation et des portes.
- En cas de dégât ou de panne, contacter le responsable des installations José Clément (Tél. 078 / 812.33.24).
N’oublier pas d’inscrire votre passage au stand sur le formulaire de contrôle-assurance afficher à la porte d’entrée du stand 50m.
Avant chaque tir:
- Remplir la feuille de contrôle (assurance) affichée à l’arrière de la porte d’accès au stand.
- Hisser le drapeau de tir au mât situé à l’entrée du stand.
- Fermer la barrière d’accès au chemin de la câblerie au moyen de la chaîne.
- Consulter les avis de tir affichés au tableau en respectant strictement les jours de tir et calibres autorisés dans votre discipline.
- Procéder impérativement au balayage des installations en cas de neige ou gel.
- Porter son badge à l’intérieur du stand.
Après chaque tir:
- Procéder au contrôle du retrait des cartouches.
- Nettoyer et remettre en ordre les installations.
- Ranger les cibles et ramasser les douilles.
- Décrocher ke drapeau de tir du mât.
- Signaler immédiatement au responsable des installations tout dégât commis aux installations ou tout mauvais fonctionnement constaté.