Stand 50 mètres
Tarif
Compteurs
La finance s’élève à Fr. 1.– le quart d’heure. Est compris dans ce montant, l’utilisation des cibles 7 et 8, ainsi que le matériel (visuel, bletz).
Forfait
Pour le stand 50m, la finance s’élève à Fr. 150.–, par année et par tireur. Est compris dans ce montant: L’utilisation forfaitaire des installations (clé) et la mise à disposition du matériel (visuel, bletz). La clé est personnelle et intransmissible. Possibilité d’un forfait 25m et 50m à Fr. 200.–.
Jours réservés au tir au Pistolet (P)
Le stand 50m est ouvert au tir dans la discipline Pistolet tous les jours de la semaine, sous réserve de fériés, excepté les périodes réservées à l’entraînement des Carabiniers. Seules les cibles 7 et 8 sont attribuées pour le tir au pistolet.
Les tirs doivent être effectués en respectant les calibres autorisés, à savoir ceux répondant aux normes ISSF ou aux armes d’ordonnance. Ainsi, le tir avec des calibres supérieurs à 9mm est strictement interdit, afin de ne pas endommager les récupérateurs de plomb.
Jours réservés au tir à la carabine 50m
Le stand 50m est ouvert au tir dans la discipline C50m, tous les jours de la semaine, sous réserve de féeries, excepté les périodes réservées à l’entrainement des Pistoliers.
Seules les armes longues (carabines petit-calibre) en calibre 22 lr (5.6mm) sont autorisées.
Conditions de tir
Le dimanche, seul le tir au calibre 22lr (5.6mm) est autorisé, dès 09h00, pour respecter la tranquillité des proches riverains.
En cas d’affluence : La cible pourra être utilisée pendant une heure au maximum, dans le cadre des entraînements hors compétitions. Sitôt le tir terminé, le tireur libère le pas de tir.
Restrictions de tir Mardi dès 15h30, Carabiniers 50m Mercredi dès 17h00, Pistoliers (50m et 25m – PPA et PPC) Vendredi dès 16h.30, Carabiniers 50m |
* Les périodes d’entraînement officielles débutent au 01.04. pour se terminer au 30.10. Les tireurs présents sur le pas de tir, dans ces plages-horaires, doivent se conformer aux prescriptions ci-dessous.
En dehors de ces périodes officielles d’entraînement, les horaires d’utilisation des installations demeurent inchangés.
Pour tous renseignements complémentaires consulter les directives annuelles.